Carnet / Nominations
Décès - Daniel LECONTE nous a quittés
Nous avons appris avec tristesse, le décès de Daniel LECONTE survenu le 13 janvier 2024.
Né en 1942, Daniel LECONTE est diplômé en 1966 de l’Institut de Commerce de Paris, en 1968, il participe à l’ouvrage « Les études de marché de Ferdinand Bouquerel » au Beffroi de Montrouge.
En 1967, il rejoint Automobiles Citroën ou, il crée la fonction Études de marché puis devient directeur Marketing Gamme produit Citroën,
En 1981, il intègre le Groupe Renault comme directeur des Études de marché où il développe de nouvelles méthodologies de marketing prospectives pour faciliter l’innovation des futurs produits (analyses sémiologiques des formes et styles ; création de la typologie de personnalité des consommateurs). En 1982, il est nommé directeur central du Marketing.
Daniel a produit plusieurs articles dans la presse internationale et est intervenu à plusieurs reprises au sein de l’Association nationale des professionnels du Marketing.
De 1998 à 2000, il prend la Présidence de l’European Society for Opinion and Marketing Reseach (Amsterdam).
Il nous fit l’honneur de plusieurs articles dans nos revues Renault Histoire :
- RH46 : « Prévisions du potentiel commercial de Scenic à partir d’enquêtes »
- RH48 : plusieurs articles sur le projet X53/Renault 19
- RH49 : « Recherches et évolutions méthodologiques appliquées aux “Petits véhicules” »
Il prend sa retraite en septembre 2003.
RENAULT HISTOIRE adresse ses plus sincères condoléances à son épouse, sa famille et à ses proches.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.