Organisation et fonctionnement
ORGANISATION
.Les activités de l'association sont réalisées par des bénévoles actifs, le secrétaire général ( en contrat de mécénat Renault), et une assistante (contrat salarié associatif). Le groupe Bénévoles rassemble tous les bénévoles et leur permet de partager agenda, documents, ...
.Les activités sont organisées par domaine : Archives dont médiathèque et mémoire orale, Bibliothèque, Communication/Marketing dont Vitrine Technocentre, organisation et participations à différents événements et relations membres de l'association, Gestion interne dont Trésorerie-Finances, Publications, ... .Les principales activités font l'objet d'un Comité spécifique et les bénévoles sont réunis et informés tout au long de l'année.
PILOTAGE
.Le pilotage et la gestion globale de l'association sont sous la responsabilité du Président (Thierry Moreau), du Vice-Président (Jean-Marie Hurtiger), du Trésorier (Philippe Devailly) et du Secrétaire Général (Bruno Hernandez). Un bureau (9 membres issus du Conseil d'Administration) est organisé de 1 à 2 fois par mois.
Président | Vice-président | Secrétaire Général | Trésorier |
Thierry Moreau |
Jean-Marie Hurtiger |
Bruno HERNANDEZ | Philippe DEVAILLY |
. Il existe des comités spécifiques pour les principales activités (Archives, Publications, Communication/Marketing, ....
. Le Conseil d'Administration est réunion une fois par trimestre (hors période estivale).
. Un conseil scientifique (actuellement en stand by) oriente les travaux de publications.
. Les membres cotisants (année N-1 et année N) sont invités chaque année à participer à l'assemblée générale.
Le pilotage des principales activités que sont les Archives, les Publications, et tout ce qui a trait à la Communication, aux Evénements et aux Relations adhérents ainsi que la gestion interne font l'objet de commissions spécifiques afin de partager l'information entre les bénévoles y participant.